Licence Pro Agroressource Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Achat de matériel informatique : suggestion configuration

3 participants

Aller en bas

Achat de matériel informatique : suggestion configuration Empty Achat de matériel informatique : suggestion configuration

Message  Jérémie Jeu 13 Sep - 0:13

UFR des Sciences de Reims
Licence Professionnelle « Agroressources et environnement »


Objet : Achat en gros de matériel informatique
Les étudiants des filières « Agroressources et environnement » de l’UFR des Sciences de Reims souhaitent acquérir du matériel informatique présentant un rapport qualité/prix satisfaisant.
Nos attentes sont spécifiques et il parait évident qu’une satisfaction mutuelle permettrait de créer un partenariat de longue durée, caractérisé par des achats groupés chaque début d’année scolaire.
Nous voudrions acquérir de façon certaine 8 ordinateurs portables, 13 clés USB et 21 disques durs externes dont les principales spécificités sont à peu près les suivantes :

ORDINATEUR PORTABLE
Marque : Asus ou ACER
Système d’exploitation : Microsoft Windows® Vista™ Edition Familiale Premium
Processeur : Intel Core 2 duo (cadencé à une fréquence supérieure à 1,5 Ghz si possible)
Carte graphique : qualité optimale pour les rendus visuels sur Windows vista
Mémoire vive : 1GO DDR2
Disque dur : 80-120 GO
Extensions classiques : USB 2.0 requis
Lecteur optique : graveur DVD
Télécommunications/réseaux : LAN 10/100 Mbps et Wifi 802.11 b/g intégré
Logiciels : aucuns (albora.jeremie@orange.fr)
Garantie standard : 1 an (renouvelable recommandée)
Prix souhaité : à négocier (entre 500 et 600€)

CLE USB
Marque : manufacturé reconnu pour fabriquer des composants de qualité
Stockage : 5 Go minimum
Débit : compatible ports USB 2.0
Ergonomie : agréable et satisfaisante
Prix souhaité : à négocier (20-30 €)

DISQUE DUR EXTERNE
Marque : manufacturé reconnu pour fabriquer des composants de qualité
Stockage : 300 Go minimum (option pour 1 To)
Débit : compatible ports USB 2.0
Ergonomie : agréable et satisfaisante / matériaux résistants
Prix souhaité : à négocier (entre 40€ et 70€)


Cordialement,
ALBORA Jérémie


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 8:51, édité 1 fois
Jérémie
Jérémie

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 38
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel informatique : suggestion configuration Empty Re: Achat de matériel informatique : suggestion configuration

Message  Jérémie Jeu 13 Sep - 0:18

J'ai pris contact avec Neosyst et je prendrai contact avec ngi demain ou après demain, pour faire marcher la concurence et avoir des prix pratiqués les plus attractifs possibles. Les prix sont présntsà tutre indicatif, j'espère qu'il refleteront la réalité.
Jérémie
Jérémie

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 38
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel informatique : suggestion configuration Empty Re: Achat de matériel informatique : suggestion configuration

Message  Jérémie Dim 16 Sep - 21:40

Bien le bonsoir à tous,

J'ai réussi à négocier une bonne configuration d'ordinateur portable pour 605€. Je ferai un petit compte rendu sur Word demain, que j'afficherai sur le panneau d'affichage de la salle LP. Les clés USB 4Go m'ont été proposées à 32€. Pour les disques dur externes de 320Go : 79€ ou 100€ pour un modèle haut de gamme. Pour les Disques dur externes, je pense peut etre pouvoir encore baisser un peu les prix.
Le gérant de Neosyst m'a dit qu'il fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il baisse son pantalon pour l'anecdote Very Happy
Alors je suis allé chez un concurent : ngi et là, on s'est tout de suite compris, et les garanties ont été fixées...
Jérémie
Jérémie

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 38
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel informatique : suggestion configuration Empty Re: Achat de matériel informatique : suggestion configuration

Message  Al3xandre Dim 16 Sep - 22:11

Salut !
Je pense qu'il serait interessant de connaitre les vrais spécifications techniques des différents materiels... Dans mon cas je serais interessé pour DD externe mais ne sachant rien du tout sur la marque, le modèle etc j'ai préféré ne pas me lancer. (Peut-être que ça interesse uniquement les ferrus d'informatique et que les autres s'en fiches pourvu que ça marche). Very Happy

Al3xandre

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel informatique : suggestion configuration Empty Re:

Message  Jérémie Dim 16 Sep - 23:12

CHEZ NGI:
---------

Achat de matériel informatique : suggestion configuration Acer-aspire-5105-awlmi_cx2012-1

+++ Acer Aspire 5105 (AWLMI-CX2012) pour 605€, vendu avec garantie (SAV ou remplacement) + sacoche + souris

Configuration détaillée : http://cinema.01net.com/fiche-produit/avis-redac-2404/pc-portables-acer-aspire-5105-awlmi_cx2012/
Envoyez des MP pour tout ce qui est question logiciel...
ou

+++ ASUS X51R-AP066C (détails : http://www.pixmania.com/fr/fr/579497/art/asus/x51r-ap066c.html?view=vipixplus&itag=9145
+++ Clé USB 4 Go FLASH DISK de chez EMTEC pour 32,90€

+++ Disque dur externe 300 Go Western Digital avec 8Mo de cache et Boitier externe Neo Cyclone, le tout pour 79,90€
ou
+++Disque dur externe 320Go PATA 7200T Maxtor DIAMONDMAX 21 + boitier externe Aluminium Connectland, le tout pour 99,90€

CHEZ NEOSYST:
---------------

+++Acer Aspire 5105 (AWLMI-CX2012) pour 622€, vendu avec garantie (SAV ou remplacement), sans sacoche ni souris
ou
+++MSI VR600 203 Ordinateur portable - INTEL CentrinoDuo T2080 - 15,4'' TFT WXGA+ Cristal Bright - Windows® VISTA Premium - RAM 2 Go - 160 Go - DVDRW Super Multi - Ethernet/WiFi 802.11b/g - Lecteur 4en1 - Pavé numérique intégré - Webcam 1.3M pour 749€ (Bon prix comparé sur Internet, mais ptetre pas dans les bourses de tout le monde)

Achat de matériel informatique : suggestion configuration 141421380001R034_N
Détails : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=141421380001R034&cplib=google_cpc_refM&gclid=CJ6wuJ74yI4CFRcGEgodFyKzxA



+++Disque dur Seagate/Mactor - 320Go- UDMA 133 - 7200Tours/min - 8Mo de cache - garantie directe constructeur et boitier externe aluminium SPIRE, le tout pour 99€

+++Clé USB 4Go Flash Kingston pour 45€ (un peu cher mais bonne qualité)
Jérémie
Jérémie

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 38
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel informatique : suggestion configuration Empty Re: Achat de matériel informatique : suggestion configuration

Message  laetitia Sam 22 Sep - 23:39

salut,

comme convenu je suis passée chez but chalons pour voir s'ils vendaient toujours des pc en XP....
ils ont fini par passer en Vista (enfin il reste un en config XP mais bien loin de notre budget....)
a+

laetitia

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel informatique : suggestion configuration Empty Re Laetitia

Message  Jérémie Dim 23 Sep - 20:50

Et oui...Microsoft a la main mise sur tout le marché Français. Sacré "Manager de la production" ce Bill gates Very Happy
J'ai un pote qui bosse dans l'autre Neosyst de Reims : il m'a dit d'y passer et qu'il pourrait me faire -10% par rapport au marché.
J'y vais lundi! Very Happy

Voili, voilou : donc je pense faire passer toutes les infos avant le cours de Management du 26 Septembre. Donc, si mon cerveau va bien, c'est mercredi king
Jérémie
Jérémie

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 38
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel informatique : suggestion configuration Empty Re: Achat de matériel informatique : suggestion configuration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser